Accueil

Beaucoup! Passionnément! Inscrite sur chaque pétale de marguerite, ma passion se manifeste sur un pétale, d’un coup de pinceau, je réveille la nature sous forme de paysage; sur l’autre, je perce l’âme de l’humain en l’immortalisant sur un portrait; et d’un pétale à l’autre, je révèle l’instinct de protection des animaux. À la folie!

Mon amour pour le pastel et le pinceau a pris son envol en 1994. Après plusieurs années de formation dans des galeries et auprès d’artistes bien connus, je me suis lancée dans mes propres créations (pastel, peinture, objets miniatures, cartes artistiques, …). Mes œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries, concours et Symposiums, tels que : Comme Unique Art, salle Tudor chez Ogilvy, Galerie Philippe, Symposium de peinture à St-Germain de Kamouraska, concours international de miniatures de St-Nicholas et autres… Dans la majorité des cas, mes œuvres ont été sélectionnées et m’ont permis de gagner des prix, tels que : Premier prix pastel (Kamouraska), deuxième prix miniature (St-Nicholas) et troisième prix (Symposium de Rosemère).

Aujourd’hui, membre de la Société de Pastel de l’est du Canada (PSEC) et du comité organisateur de l’exposition-concours « Comme Unique Art », j’ai à mon actif, plusieurs centaines d’œuvres, sans compter la multitude d’objets artisanaux. La plupart d’entre eux ont trouvé preneur et sont disponibles dans certaines galeries, à la Papeterie St-Gilles et à la boutique-galerie de Marie Ancelin de Kamouraska. Cette appréciation ne peut qu’être motivante. Elle me permet de plonger au fond de moi-même pour extraire les bienfaits de cet art.